Formations - Mhonnegger Sàrl

Notre mentorat d’équipe aide les équipes à renforcer leur collaboration et à développer la culture d’équipe, les méthodes de travail et les processus souhaités. Nous agissons avec empathie et orientation solutions et combinons nos rôles de coach, formateur et consultant pour concevoir et mettre en œuvre des processus sur mesure.

Notre approche :

consultation initiale

Lors d'un premier entretien, nous analysons la situation actuelle de votre équipe, vous aidons à formuler vos objectifs et développons le processus adapté à votre équipe. Lors de la conception du processus d'accompagnement, nous utilisons un mélange de méthodes adaptées à votre organisation et à vos idées - nous utilisons des approches participatives telles que la consultation collégiale, la co-création et le développement d'équipe classique pour les structures organisées hiérarchiquement.

Assistance processus

Nous accompagnons votre équipe tout au long du processus. Nous modérons, facilitons et coachons le processus pendant que vous vous concentrez sur le développement des solutions et du contenu. Nous utilisons des méthodes éprouvées de développement d’équipe, notamment les méthodologies Drexler/Sibbet et Birkman, pour structurer le processus et obtenir les meilleurs résultats possibles. En moyenne, le mentorat d’équipe dure entre 3 et 6 mois.

Domaines d'intervention

Notre mentorat d’équipe met un accent particulier sur :

  • Négociation des intérêts et des besoins : Nous aidons votre équipe à identifier les intérêts communs et à négocier équitablement les besoins.
  • Gérer les conflits et le pouvoir : Nous vous aidons à gérer les conflits de manière constructive et à clarifier les relations de pouvoir formelles et informelles et les contrats de rôle.
  • Promouvoir les atouts : Nous aidons à reconnaître et à promouvoir les forces individuelles des membres de l’équipe et à mettre en œuvre des règles pour une coopération durable au sein de l’équipe.
  • Prévention du burn-out : Nous travaillons avec votre équipe sur des stratégies pour prévenir l’épuisement professionnel et promouvoir une atmosphère de travail saine.
  • Comportement de coopération : Nous renforçons les comportements coopératifs et promouvons une communication économe en ressources